2026 - 6ème édition
le tremplin
Réservez votre samedi 30 mai 2026 à Charnay en Beaujolais
Comme chaque année, le Festival offre un Tremplin à nos jeunes talents régionaux.
Les étapes pour se produire le 30 mai et peut être en septembre pour l’ouverture du festival :
– Envoi des candidatures début 2026
– Sélection des 4 finalistes et prestation le 30 mai 2026 sur scène
– 2 artistes ou groupes seront sélectionnés pour se produire au festival les 18 et 19 septembre 2026
Plus d’infos à venir très vite
Contact : tremplin@lesvendangesmusicales.fr
Nos talents 2025
Vainqueur !!
Don’t kill
the Cow
Vivre le live avec l’intensité du moment, voilà ce que propose Don’t Kill The Cow ! Une voix envoûtante, des sons puissants oscillant entre émotion et énergie, c’est avec leur rock alternatif qu’ils comptent bien marquer vos esprits. DKTC va bien au-delà d’un groupe ; c’est une alchimie qui émane de quatre amis déversant leur passion sur scène.
sur scène pour l’ouverture de la soirée du vendredi 19 septembre 2025.
Noreah
Entre les racines comoriennes de son enfance et l’effervescence de la scène lyonnaise, Noreah trace un chemin unique, fait d’émotions brutes et de mélodies sincères.
Inspirée par Miguel, Beyoncé, le gospel, l’afro, le rap et la pop, elle compose une musique qui parle à l’âme. Avec une voix qui ose, qui blesse et qui soigne, elle chante ses rêves, ses doutes et ses vérités. Entre fragilité et force, espoir et réalité, Noreah vous embarque dans une quête d’identité et de liberté.
Quiterie
Quiterie est une artiste émergente qui mêle de l’indie pop à des sonorités intimes et hybrides. Sa musique raconte les doutes, les désirs, la liberté qu’on recherche autant qu’on redoute — portée par des textes sensibles, précis, toujours connectés à l’émotion brute
Vainqueur !!
Soalo
Soalo est un saut dans la piscine en pleine canicule… Entre Hip-hop et Afrobeat, le projet est né en 2023 de la rencontre
entre Kespar (rappeur/chanteur) et Wesma (beatmaker/clavier/guitare). Le duo créé son propre son, mélange de sonorités digitales
et organiques influencées par la Trap, l’Amapiano ou encore la Bossa nova. Entre rap et chant, Soalo délivre un discours humaniste,
authentique et fédérateur prenant le «rap game» à contre-sens.
