le tremplin
4ème édition
Le vendredi 21 juin 2024 à Charnay-en-Beaujolais
En ce jour de Fête de la musique, sur la Place du Château, nous avons découvert nos jeunes talents régionaux. : Clo, Ezza, Laqual et Henriette.
Les 2 grands gagnants, sélectionnés par notre jury pour assurer l’ouverture du Festival des Vendanges Musicales sont :
Ezza et Henriette !
Plus d’informations : tremplin@lesvendangesmusicales.fr – 07 81 60 28 64
Nos 4 jeunes talents, découverts le 21 juin 2024
Clo
Clo est une chanteuse et musicienne lyonnaise de 27 ans.
Dotée d’une grande sensibilité, elle partage, à travers ses chansons, ses émotions ou des sujets qui la touchent.
La pop mélodique qu’elle propose lui permet de montrer les facettes colorées de sa personnalité, mais également les facettes plus mélancoliques qui la caractérisent tout autant.
Cette dualité vous fera voyager à travers un univers frais et romantique, accompagné de sonorités rythmées et de textes personnels qui reflètent sa réalité.
Ezza
Ezza c’est un mélange. Un mélange entre deux univers, la technique en openmic, la mélancolie en concert. Ezza c’est rapper la tristesse en souriant. Ezza sait cuisiner les prods en découpant. Alternant entre scène et studio, il à déjà sorti un EP sur les plateformes et en physique à la Fnac, ainsi que chez d’autres distributeurs. Son second EP devrait arriver très prochainement.
Étant tromboniste avant d’être rappeur, il cherche pour le futur à mixer de plus en plus le digital à l’acoustique.
Henriette
Auto fiction musicale, le premier opus d’Henriette, Aux portes de l’excès, offre une chanson pop tantôt mélo, parfois rétro, résolument dramatique.
Elle se donne, à l’instar de ses chansons, de ses personnages ou de ses différents métiers, la liberté d’être plurielle et multiple.
Aperçue et remarquée ces derniers mois à l’Elysée Montmarte en première partie de Jay Jay Johanson, au Silencio pour Jeanne Balibar, ou encore au Point Ephémère, c’est sur scène que son personnage se dévoile totalement.
Singulière, hybride et envoûtante, Henriette s’affirme et s’installe comme un des nouveaux visage de la chanson française.
Laqual
Après avoir passé 12 années sur les routes « caché » derrière sa trompette au sein de Wailing Trees, Lucas porte aujourd’hui son projet de chansons françaises au devant de la scène, créant LAQUAL.
Son EP qui sort au printemps 2025, folk et cuivré vous livre des amours faits de doutes et des ombres que l’on laisse derrière soi.
Aspirant à retrouver l’acoustique des instruments, du vivant, qui crée cette musique.
Entre Mathieu Boogaerts et Henri Salvador, les chansons sont vouées à la douceur du moment, cultivant précieusement cet instant magique.